A quelle échelle les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ont-ils modifié votre pratique sportive ?
- Romane MLNF
- 18 nov. 2024
- 1 min de lecture
Arthur M., 24 ans, habite à Paris, étudiant en école de commerce
“Je fais toujours autant de sport qu’avant les JO. Je fais du taekwondo depuis que j’ai 8 ans et du foot avec mes amis. J’espère que ces JO ont inspiré les enfants comme je l’ai été plus jeune par certaines éditions. Cette année, j’ai pu assister aux épreuves d'athlétisme et c’était très inspirant !”
Jade M., 18 ans, habite à Lyon, vendeuse chez Zara
“En août, je me suis motivée à reprendre mon abonnement à la salle de sport malgré le coût élevé. J’ai la sensation que l’effervescence est restée très temporaire. Personnellement, quand je rentre du travail le soir, j’ai envie de me reposer. J’ai arrêté d’aller au sport rapidement.”
Dominique I., 67 ans, habite à Bron, retraitée
“Voir la ferveur autour de la natation aux JO m’a conforté dans l’amour de ce sport qui est aussi le mien.Je vois concrètement l’effet JO. A la rentrée, les cours étaient pleins et ils ont dû rajouter des créneaux… Nous sommes douze par cours de perfectionnement, et les cours enfants ont l’air encore plus demandés.”
Exercice réalisé dans le cadre du module de techniques de bases rédactionnelles :
L'objectif était d'aller parler aux gens sur le terrain en leur posant une question ouverte afin de produire un micro-trottoir.
Comments